Vous êtes membre ?
Vous avez perdu le mot de passe ?
Vous n'êtes pas encore inscrit ?

Pour devenir membre cliquer ici
Trainis
Planification, Organisation Logistique et Gestion Administrative des Missions et VoyagesIinternationaux
Session du 20 Mar 2017 au 31 Mar 2017 à Paris

Date : 20 Mar 2017 au 31 Mar 2017
Adresse : Trainis Paris

Ville : Paris
Téléphone :
+33 605 557 303
00223 76 34 67 86
  • catalogue
  • alertes
  • alertes
  • Témoignages Trainis


 Frais de participation:

*Option 1   4 500 EURO HT (soit 2 956 306 FCFA HT)

*Option 2   5 400 EURO HT (soit 3 547 567 FCFA HT)

Une tablette tactile offerte avec des supports de cours en format numérique + des visites touristiques gratuites.

Présentation

Chaque mission professionnel revêt une grande importance pour les organisations et les travel managers.  Le voyage professionnel  représente un investissement dont le coût est élevé; c’est pourquoi il faut préparer les déplacements de manière rigoureuse, afin d’éviter les frais inutiles. Une bonne préparation peut conditionner le succès de la mission. Il permet à la structure de s’ouvrir sur des marchés extérieurs, de rechercher des nouveaux partenaires  et d’établir des contrats avec des structures étrangères. L’organisation d’un voyage professionnel s’oriente en trois phases essentielles : la préparation du départ, l’organisation sur place et le suivi de la mission.

En effet,  chaque pays se caractérise par une grande diversité de situations, de formalités et de procédures qui interviennent tant avant le départ que pendant le voyage et au retour.

Objectifs  

  • Acquérir une methodologie efficace  pour organiser et gérer les déplacements pour les collaborateurs et les intervenants (animateurs, concepteurs de formation) en collaboration avec un prestataire voyages : réservation billets avions et trains, locations de voitures… ;
  • Maîtriser la réservation en direct des hôtels nécessaires aux déplacements  à l’étranger ;
  • Maîtriser les différentes procédures relatives à la gestion administrative des demandes visas (parfois en collaboration avec le prestataire voyages)  ;
  • Savoir gérer et déclarer des déplacements à l’étranger impliquant une déclaration auprès des assureurs et des services de la Sécurité sociale;
  • Maîtriser  le contrôle de la facturation et  le suivi administratif du budget.

Public cible

Cadres dirigeants ou opérationnels des administrations et services publiques chargés  de Voyages, Responsable RH, Employés des Services Achats, Gestionnaires, Assistant de Direction, Chef équipe projet, Responsable de programme, etc.

Programme

 

  1. ) Politique de voyages / Cadre Pratique

  • définir la politique de voyage en concertation avec la Direction générale, la direction administrative et financière ou les ressources humaines( établir les  habilitations à voyager, la classe, la fréquence des voyages , En matière d’hébergement, définir une fourchette de prix par catégorie de salariés. En matière de location de véhicule, faire fluctuer la catégorie allouée , soit en fonction du statut du salarié, soit en fonction de la distance à parcourir.)er
  1. Choisir une agence de voyages
  1. Établir les fiches profil de vos voyageurs
  • transmettre une fiche profil aussi complète que possible concernant vos voyageurs à l’agence de voyage sélectionnée (le nom du voyageur ,prévoir nom de naissance pour les femmes; son prénom ;sa date de naissance, son numéro de passeport (le cas échéant), sa date d’émission ;son numéro de carte nationale d’identité (le numéro de passeport et/ou de carte d’identité permettent la délivrance de billets électroniques) )
  1. Négocier des tarifs privilégiés
    • établir des statistiques par modes de transport (avion/train) et destinations.
    • . L’aérien et le rail
    • . Les loueurs de véhicules
    • . Les  taxis
  1. Séjours à l’étranger : les formalités
  • AVANT DE PARTIR (les documents d’identité à fournir, les vaccinations obligatoires, les législations locales, les monnaies utilisées, les informations douanières poids des bagages, bagages de cabines, bagages de soute, sur les vols réguliers, sur les vols charters)
  1.  La prévention des risques professionnels des voyages et missions à l’étranger
    • Les risques liés au voyage( Les risques des voyages routiers, Les risques des voyages aériens)
    • Les risques liés au séjour ( Le risque biologique des travailleurs à l’étranger, Le risque physique des travailleurs à l’étranger, Le risque psychologique des travailleurs à l’étranger) 
    • Les mesures de prévention des risques professionnels des voyages et missions à l’étranger
    • Les mesures de prévention organisationnelles(La charge et le rythme de travail, La prévention du risque sécuritaire, La prévention du risque biologique
  1. Contrôle de la facturation et Suivi administratif du budget

Cadre de la formation

Nos séminaires se déroulent dans des salles confortablement emménagées, climatisées et équipées de vidéoprojecteur. Pendant la durée de la formation, une pause café vous sera gracieusement offerte en journée. A la fin du stage, une fiche d’évaluation individuelle est remise à chacun des participants pour lui permettre d’apprécier la formation au travers du programme, des animateurs et de l’environnement de la formation.

Visite touristique

A Paris, pour vous permettre de changer d’air, une visite touristique des plus beaux endroits de la ville vous sera offerte

Voyage & hébergement

Les frais de voyage et d’hébergement sont à la charge du participant et ne sont pas inclus dans les frais de formation. A ce titre, le participant est libre de trouver lui-même l’offre qui lui convient au mieux.

Néanmoins, nous pouvons vous proposer un hébergement dans un hôtel qui sera sélectionné par nos soins. Les chambres sont climatisées, équipées d’un téléviseur couleur et d’une connexion Internet haut débit. Si ce mode d’hébergement vous convient, merci de choisir l'option 2 relative au coût de la formation et de l’indiquer  dans la partie correspondante du formulaire d’inscription. 

Quota minimum

Un quota de quatre (4) personnes minimum est nécessaire pour valider une session. En deçà de ce nombre, Trainis se réserve le droit de reporter ou d’annuler la session. Dans ce cas précis, les participants ayant déjà effectué leur paiement seront intégralement remboursés. Toutefois, le participant peut, s’il le désire, demander à ce que ses frais lui soient garder pour la session suivante ou pour un autre thème.

Les offres de Trainis

En plus des séminaires internationaux de Trainis regroupant des participants de diverses nationalités, Trainis organise régulièrement des sessions de formation intra-entreprise à la demande des entreprises. Ces formations portent sur divers thèmes et sont organisées et spécifiquement adaptées à la demande et au besoin de l’entreprise sollicitant la formation. Si vous aussi, vous souhaitez organiser cette formation au sein de votre entreprise, contactez-nous et nous repondrons à votre demande où que vous soyez.

NB

* l’option 1 comprend les frais pédagogiques et les frais annexes, la fourniture d’un kit pédagogique incluant un ordinateur portable ou une tablette numérique, la pause-café, la participation aux frais de déjeuner, les activités culturelles et touristiques, les déplacements en région parisienne et les services organisation et logistique de l’équipe Trainis.

* l’option 2 comprend, en plus de tous les éléments de l’option 1, l’hébergement pendant toute la durée de la formation (14 ou 21 nuits maximum)

 

 Les + de Trainis

  • Personnel accueillant et disponible
  • Cadre agréable et propice à l’apprentissage
  • Programmes des formations adaptés aux spécificités africaines
  • Formateurs experts internationaux hautement qualifiés

 

 

separataire-grand
Téléphone : +223 20 22 07 07
Bamako, ACI 2000 BP E5446 | Immeuble Pacific III